Accueil / Geekland / Un rêve devenu réalité : le robot qui repasse et plie votre linge tout seul

Un rêve devenu réalité : le robot qui repasse et plie votre linge tout seul

4.2 (84%) 5 votes

Mesdames les ménagères et messieurs esseulés, réjouissez vous car un miracle est arrivé ! Il existe enfin une solution pour ceux qui détestent le repassage. On y croit ou on n’y croit pas ? 

 

Pour ceux qui trouvaient le travail de lingerie fastidieux, une entreprise a trouvé la solution pour vous puisqu’elle a créé une machine qui fait tout à votre place en repassant et en pliant le linge sans vitre aide. Révolution !!

 


Foldimate, le robot qui repasse et plie les… par PauseCafein

 

En effet, FoldiMate est un robot ménager capable de repasser le linge, de le plier et de le parfumer en moins d’une minute. Après le vélo qui lave votre linge, le fauteuil qui vous fait des câlins (après l’effort), voici le réconfort.

 

machine-pliage

 

Ce petit bijou a été imaginé par une équipe d’ingénieurs israéliens passionnés de robotique. Avec ses 82 cm de haut et 71 cm de large, ce qui équivaut à peu près à la taille d’une machine à laver, elle est simple à utiliser. Avec seulement 4 boutons : 1 pour le pliage, 1 pour le repassage, 1 pour le parfum à diffuser sur les vêtements et un autre pour spécifier quel type de linge on souhaite repasser et plier. Génial.

 

L’appareil a tout de même ses limites, il ne peut pas plier le linge trop large ou trop petit comme les draps et les chaussettes. Ben oui, faut pas trop en demander tout de suite, mais certainement cela viendra avec le temps.

 

foldimate-linge

 

Autre particularité, il peut prendre max 15 vêtements en même temps. Cela reste tout de même un gain de temps non négligeable, l’appareil mettant moins de 10 secondes pour plier un vêtement !

Le robot sera disponible en 2018 pour un prix variant entre 700 et 800$ soit 628 et 763€. On voit déjà ceux qui pensent à leur futur cadeau de Noël !

 

Pour bien comprendre comment il fonctionne :

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*