Accueil / Geekland / Un magazine original pour promouvoir un festival de sushis.

Un magazine original pour promouvoir un festival de sushis.

La gourmandise est un vilain défaut, à l’exception de ce festival (et du Salon du Chocolat !). Organisé au Portugal, Sushi Fest est le plus gros festival européen dédié à l’univers du sushi. Afin d’attirer le plus de monde possible, l’agence de communication a pensé à une idée très originale…

 

labananequiparle-sushi-fest-bar-magazine-transforme-rouleau-maki-promouvoir-festival-dedie-aux-sushis

©Sushi Fest

 

On doit cette bonne idée à l’agence BAR, qui a su mettre en place un dispositif simple mais intelligent pour la promotion du festival. Si vous avez déjà une petite faim, peut-être ne devriez-vous pas lire cet article.

Imaginez un magazine où sur toutes les pages apparaissent différents motifs rappelant les ingrédients des sushis et des makis sur les côtés des pages. Le dos du magazine arbore, quant à lui, un motif d’algue nori, ingrédient utilisé dans la préparation des makis.

 

labananequiparle-sushi-fest-bar-magazine-transforme-rouleau-maki-promouvoir-festival-dedie-aux-sushis-2

©Sushi Fest

labananequiparle-sushi-fest-bar-magazine-transforme-rouleau-maki-promouvoir-festival-dedie-aux-sushis-1

©Sushi Fest

labananequiparle-sushi-fest-bar-magazine-transforme-rouleau-maki-promouvoir-festival-dedie-aux-sushis-3

©Sushi Fest

 

Mais le « truc » consiste surtout dans l’utilisation de ce dernier, qui prend la forme d’un véritable rouleau de maki lorsqu’on le plie, et permet donc au Sushi Fest de communiquer d’une manière simple mais disruptive.

 

Sushi Magazine – English from BAR on Vimeo.

 

Malin non ?!

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*