Accueil / Geekland / Wibbitz : transformez automatiquement vos articles de presse en mini-vidéos !

Wibbitz : transformez automatiquement vos articles de presse en mini-vidéos !

Rate this post

Vous rêvez de voir vos articles prendre vie sous vos yeux ? C’est désormais possible. Encore plus fort que Disney, Wibbitz les transforme en vidéo.

 

labananequiparle-une

 

Le monde de la presse est certainement un des secteurs d’activités qui a le plus évolué au contact d’internet et qui subit de plein fouet les changements d’habitudes des consommateurs. Il est loin le temps où le travail se résumait à l’écriture d’article pour faire circuler les informations ! Aujourd’hui, pour être compétitif, il faut savoir résumer l’information, l’imager et la rendre la plus dynamique possible.

Un défi au quotidien où l’info circule quasi en temps réel et peut  parfois être mal contrôlée. De plus, les internautes ne prennent souvent pas la peine de lire des articles en entier et préfèrent les infographies et les vidéos, beaucoup plus rapide à traiter. Double travail pour nos amis journalistes du coup…

 

 

C’est pourquoi on continue d’évoluer toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus loin, vers l’avenir et au delàààà (bon c’est décidé, demain cure de désintox de Toy Story – on remercie les enfants de ses amies), et que deux petits malins américains ont créé l’application Wibbitz, très agréable, qui agrège des articles de grands médias pour les transformer automatiquement en vidéos. Techniquement, rien de bien sorcier : une base de données d’images a été constituée reliée à des mots clés. L’application analyse l’article et ses tags et une mini-vidéo compile le tout en HTML5 avec quelques animations de textes et d’images.

 

labananequiparle-Wibbitz-vidéo-infographie-actualité-news-application-Smartphone-1

labananequiparle-Wibbitz-vidéo-infographie-actualité-news-application-Smartphone-4

labananequiparle-Wibbitz-vidéo-infographie-actualité-news-application-Smartphone-3

labananequiparle-Wibbitz-vidéo-infographie-actualité-news-application-Smartphone-2

 

 

Le concept est vraiment intéressant et rappelle Summly, dans son fonctionnement, qui traite les articles de presse pour les résumer en quelques phrases. L’application avait été rachetée par Yahoo! pour 23 millions d’euros. Bon bénéf !

 

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*