Accueil / Zooland / 9 animaux bizarres créés par la science.

9 animaux bizarres créés par la science.

Rate this post

1.Le moustique “Mort Subite”.

Ces moustiques sont créés pour donner une mort subite et rapide. Ces moustiques sont libérés pour s’accoupler avec les femelles qui, à leur tour, libèrent des gènes mortels qui transforment les mâles moustiques en femelles. Les femelles tuent alors ces derniers ou les oeufs qui restent en elles afin qu’elles ne puissent pas se reproduire. Glauque quoi… Les scientifiques de la société britannique Bio-Tech prétendent qu’ils ne peuvent contrôler la propagation de la dengue alors du coup ils créent un moustique mutant à la place. Ben voyons… »Cela consiste à irradier des insectes mâles, ce qui provoque des mutations qui les rendent stériles» affirme ces derniers.

Image credits: Centers for Disease Control

Image credits: Centers for Disease Control

 

 

2. Le GloFish

Le Glofish est un poisson zèbre génétiquement modifié qui brille dans l’obscurité. Le poisson a été créé avec des couleurs fluorescentes comme le rouge, orange et vert.

Tout a commencé en 1999 lorsque le Dr Gong Zhiyuan et ses collègues ont travaillé sur une protéine fluorescente qui a été initialement extraite d’une méduse. Ils ont inséré le gène dans un embryon de poisson zèbre et lui ont permis d’intégrer dans le génome du poisson zèbre. Ces poissons ont été créés en essayant de créer un poisson fluorescent qui permet de détecter la pollution par fluorescence en présence de la toxine de l’environnement. Ces poissons absorbe la lumière et puis ré-émettent cette lmière, ce qui leur donne l’air de rougir. Le GloFish est le premier animal génétiquement modifié à être disponible comme animal de compagnie.

Image Source: www.glofish.com

Image Source: www.glofish.com

 

 

3.Dolly la brebis

La brebis Dolly est le premier mammifère cloné, créé à partir d’une seule cellule microscopique d’un seul parent. Dolly a été créé en 1996 et a vécu jusqu’en 2003 où elle est décédée d’un cancer du poumon, ce qui est commun chez les moutons âgés. Elle a été clonée au Roslin Institute à Midlothian, en Ecosse par Ian Wilmut et ses collègues. Normalement ces mutations sont le résultat de l’interaction des cellules sexuelles, mais dans le cas de la naissance de Dolly, les cellules sexuelles n’ont pas été impliquées ; elle a été créée en utilisant le processus de transfert de noyau. Dolly était fertile et a produit 6 agneaux au total jusqu’à sa mort.

Image Source: www.telegraph.co.uk

Image Source: www.telegraph.co.uk

 

 

4.La souris Vacanti

La souris Vacanti, créée en 1995 par le Dr Charles Vacanti à l’Université du Massachusetts, était une souris de laboratoire qui a eu une oreille humaine greffée sur son dos. L’oreille a été réellement faite par les cellules du cartilage de vache. C’était une forme d’oreille biodégradable créée pour montrer que la transplantation de structures cartilagineuses fabriquées dans le corps humain est possible.

Image Source: www,news.bbc.co.uk

Image Source: www,news.bbc.co.uk

 

 

5. La grenouille transparente

Le magnifique grenouille transparente a été créée pour faire taire le monde au sujet de la dissection des animaux. Cette grenouille transparente ne nécessite pas de dissection pour voir ses organes, les vaisseaux sanguins et les œufs. Nous pouvons voir comment les organes se développent, comment le cancer se propage à travers la peau de la grenouille. C’est vraiment un miracle du génie génétique

Image Source: www.news.nationalgeographic.com

Image Source: www.news.nationalgeographic.com

 

 

6.Ruppy 

Un beagle cloné de la Corée du Sud populairement appelé Ruppy, ce qui signifie Ruby le chiot, brille sous la lumière ultraviolette. Ruppy a été créé par Byeong-Chun Lee. Ruppy a été cloné en utilisant la transfection virale des cellules de fibroblastes avec une protéine – à vos souhaits – formant un gène fluorescent rouge.

Image Source: www.asterling.com

Image Source: www.asterling.com

 

 

7. Des plantes à détection de mines terrestres

Une compagnie appelée Aresa Biodetection de Copenhague a créé une plante qui peut être pratique dans les zones de combat. Ces plantes peuvent effectivement détecter des mines terrestres enfouies sous la terre. Lorsque les fleurs détectent le dioxyde d’azote dégagé par les mines terrestres enfouies sous le sol de l’usine, elles rougissent.

labananequiparle-landmine-detecting-plants-1

labananequiparle-landmine detecting plants-2

 

 

8.L’enviropig

Un cochon génétiquement modifié a été créé pour rendre l’environnement un peu moins pollué et plus sûr pour vivre mieux. Le cochon génétiquement modifié produit 65% en moins de phosphore dans ses excréments.

Image Source: www.ideaconnection.com

Image Source: www.ideaconnection.com

 

 

9. Un bogue qui mange les déchets et rejette du diesel

Un chercheur de la Silicon Valley se vante de la création d’un bogues génétiquement modifiés qui mangent les déchets agricoles et rejette du diesel.

Image Source: www.changethethought.com

Image Source: www.changethethought.com

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*