Accueil / Zooland / Extinction de la magnifique panthère nébuleuse des îles de Taïwan.

Extinction de la magnifique panthère nébuleuse des îles de Taïwan.

Rate this post

labananequiparle-panthere-nebuleuse

 

C’est avec tristesse et après de nombreuses années de recherche que les spécialistes ont dû se rendre à l’évidence avec vive inquiétude : la panthère nébuleuse s’est éteinte des îles de Taïwan.

 

Après 13 ans et des heures passées à attendre un signe de vie de l’animal, les chercheurs ont dû constater que l’espèce, bien que protégée, avait disparu des îles.

 

Considérée comme l’une des espèces vivantes les plus belles au monde, la panthère nébuleuse était une proie de choix pour les braconniers, notamment pour sa fourrure bien particulière et ses os utilisés dans la médecine chinoise. Il resterait à ce jour 10 000 félins de ce genre sur terre.

 

labananequiparle-panthere-nebuleuse2

labananequiparle-panthere-nebuleuse1

labananequiparle-panthere-nebuleuse0

 

 

Célèbre pour être le félin à avoir les canines les plus longues proportionnellement à sa taille, la panthère nébuleuse n’aura donc pas su échapper aux braconniers et à la déforestation. Pensez-vous que l’on devrait renforcer la protection des animaux en voie de disparition et être plus sévère envers les acteurs qui ne respectent pas ces lois ?

 

labananequiparle-panthere-nebuleuse3

labananequiparle-panthere-nebuleuse5

labananequiparle-panthere-nebuleuse4

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*