Accueil / Zooland / Sa meilleure pote ? Une lionne.

Sa meilleure pote ? Une lionne.

Vous vous prenez pour le roi ou la reine de la jungle et vous avez toujours désiré au plus profond de votre petit être avoir pour meilleur ami un félin. Valentin Grüner l’a fait pour vous…

 

Quand on dit que les animaux manquent de mémoire, la Nature nous donne régulièrement des exemples contraires. Il ne leur manque que la parole, (presque) faux. Là encore, elle nous montre la reconnaissance d’une lionne envers un homme. Pourquoi nous demanderez-vous ? Parce que Valentin Grüner a sauvé une lionne et depuis, elle lui voue une affection toute particulière à base de gros calins et de jeux. Et leur histoire d’amour n’a pas l’air de vouloir s’arrêter…

Ce qui donne une relation limite intime, où on les voit copains comme cochons, à jouer et traîner ensemble toute la journée. Espérons que sa copine soit pas jalouse ^^

 

 

 

Cela nous rappelle, il y a quelques années, une vidéo avait fait le buzz en montrant deux hommes retrouvant leur lion Christian un an après l’avoir relâché dans la nature. Tout le monde disait que le lion ne les reconnaitrait pas.

Pour la petite histoire, En 1969, John Rendall et Ace Berg ont vu un lionceau à vendre, il était à l’étroit et seul dans sa cage. Alors ils ont décidé de le ramener à la maison.

Pour ses exercices quotidiens le petit lion utilisait la pelouse autour d’une église, avec l’aimable autorisation du pasteur. Mais l’animal est devenu rapidement trop grand pour leur appartement.

La seule chose qu’ils pouvaient faire était d’essayer de le réintroduire dans son milieu naturel en Afrique. Et ils ont réussi. Un an plus tard ils ont voulu le revoir mais on leur a dit que le lion était maintenant le chef de sa troupe, qu’il était devenu complètement sauvage et qu’il ne se souviendrait pas d’eux.
John et Ace ont quand même voulu y aller. Après plusieurs heures de recherche, ils ont retrouvé Christian le lion. Et là, miracle…

 

 

Cela nous attriste encore plus quand on sait quels traitements subissent ces grands animaux, entre l’extinction et le zoo. Les scientifiques prévoient leur disparition totale d’ici 2050.

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*