Accueil / Geekland / Disney développe un appareil qui vous donne l’impression de toucher votre rêve du bout des doigts.

Disney développe un appareil qui vous donne l’impression de toucher votre rêve du bout des doigts.

labananequiparle-disney-objet-toucher

L’avenir du jeu vidéo est en bonne voie !

Rappelez vous votre première console de jeux vidéo. Pour ma part, c’était une Nintendo 64 puis une Méga Drive et enfin une Wii (oui je suis pas une accro). On peut aisément comparer les évolutions des différentes consoles en tout genre notamment avec la Wii et Kinect qui donnent moins d’importance aux manettes et plus aux mouvements que le joueur réalise. Bref, une évolution hallucinante en quelques décennies.

 

labananequiparle-Disney-virtuels-console-objets-toucher-5

 

Du coup, que nous réserve l’avenir ? Disney nous apporte peut-être une réponse avec le développement d’une technologie assez insolite qui porte le nom de « Aireal ».

 

Aireal est en fait un petit appareil qui se fixe sur sur votre écran (télévision, ordinateur, …) et qui envoie des flux d’air tout en suivant vos mouvements. Génial. Imaginez l’effet de réalisme si vous avez l’impression de sentir les éléments contre votre peau…  J’essaierai sûrement Pirates des Caraïbes ^^

 

labananequiparle-Disney-virtuels-console-objets-toucher-4

labananequiparle-Disney-virtuels-console-objets-toucher-3

labananequiparle-Disney-virtuels-console-objets-toucher-2

labananequiparle-Disney-virtuels-console-objets-toucher-1

 

Un concept qui va sûrement intéresser les marketeux et leurs expériences autour du marketing sensoriel.  Aucune date n’est indiquée pour le développement d’Aireal mais si vous êtes curieux : site de Disney Research.

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*