Accueil / Geekland / LG invente le téléviseur pliable

LG invente le téléviseur pliable

Les marques doivent ruser d’ingéniosité pour se maintenir sur le marché. On l’a vu ici avec Nokia, les nouvelles technologies vont toujours plus loin pour créer des produits extraordinaires, parfois farfelus, et souvent inutiles. 

 

Aujourd’hui LG innove en proposant un écran de télévision que l’on peut rouler, comme une affiche de film. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous, puisque les écrans flexibles existent déjà. Un bon exemple serait l’Iwatch, la smartwatch d’Apple ou le LG G Flex, le smartphone LG à écran incurvé.

 

la-banane-qui-parle-lg-invente-le-téléviseur-pliable-3

 

la-banane-qui-parle-lg-invente-le-téléviseur-pliable-4

 

 

LG atteint le niveau suivant en créant un écran de 18 pouces « mou », tout en transparence, réalisant là une belle performance puisque la résolution n’en est pas affectée (1200×800).  Ces écrans pourraient aller jusqu’à 60 pouces.

 

la-banane-qui-parle-lg-invente-le-téléviseur-pliable-1

 

On voit deux points positifs à la chose: le transport sera bien plus aisé que pour un écran plat classique, puisque votre nouvel écran pourra être livré dans un tube !

 

la-banane-qui-parle-lg-invente-le-téléviseur-pliable-1

 

 

Son installation ne nécessitera plus d’avoir bac +7 et d’avoir fait 8 ans de musculation. Comme les écrans sont ultra-plats et légers, ils devraient être faciles à manipuler.

La marque assure pouvoir fournir ces écrans en polymère en 2017.  La question est: quel prix seriez-vous prêts à débourser pour ces petits bijoux ?

 

Source: Mashable

 

À propos Marion

Linguiste de formation, Marion s'est spécialisée dans la traduction et l'écriture. Passionnée par les médias et les nouvelles technologies, elle épluche le web pour vous !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*