Accueil / Zooland / Les 10 plus incroyables animaux hybrides.

Les 10 plus incroyables animaux hybrides.

1.ZEBROIDS

Un zebroid (aussi zedonk, zorse, zèbre mule, et zebrule) est le fruit d’un croisement d’un zèbre avec un animal femelle de la famille des équidés. Un zorse est le résultat du croisement d’un cheval et d’un zèbre. A zonkey est le résultat du croisement d’un âne avec un zèbre. Le Zony est le résultat du croisement d’un poney et d’un zèbre. Tous ces trois sont appelés zebroids. Eh bien… Et ce n’est que le début !

1 - zebroid-labananequiparle

 

2.LIGER

C’est un croisement hybride étonnant entre un lion et une tigresse. C’est le plus grand de tous les félins. Ci-dessous : un Liger et son entraîneur Dr. Bhagavan Antle à un festival de la Renaissance dans le Massachusetts, USA, Octobre 2005.

2 - liger-labananequiparle

 

3.WHOLPHIN

Cet hybride étonnant est le résultat de l’accouplement d’un grand dauphin femelle avec un mâle tueur Whale. Ces animaux remarquables sont connus pour se reproduire dans la nature. Jusqu’à présent, il n’y a que deux exemples vivants de wholphins en captivité, et ils sont tous deux au parc Sea Life à Hawaii.

3 - wholphin-labananequiparle

 

4.CAMA

Un cama est un hybride entre un chameau/dromadaire mâle et une femelle lama, produit par insémination artificielle, à cause de l’énorme différence de taille des animaux qui interdisent la reproduction naturelle. Un Cama a habituellement les oreilles courtes et la longue queue d’un chameau, mais les sabots fendus d’un lama. On notera aussi l’absence de la bosse.

4 - cama-labananequiparle

 

5.LEPON

A leopon est le résultat de la reproduction d’un léopard mâle et une lionne. La tête de l’animal est semblable à celle d’un lion tandis que le reste des corps porte des similitudes avec des léopards. Le programme d’élevage le plus réussi se trouve au Parc Hanshin Koshien dans la ville de Nishinomiya, au Japon.

5 - lepon-labananequiparle

 

6. TOAST DU BOTSWANA

Il s’agit de la descendance hybride d’un mouton et d’une chèvre. Bien que les moutons et les chèvres semblent similaires et peuvent être accouplés, ils appartiennent à des genres différents dans la sous-famille des Caprinae de la famille des bovidés. Les moutons appartiennent au genre Ovis et ont 54 chromosomes, tandis que les chèvres appartiennent au genre Capra et ont 60 chromosomes.

6- toast of bostwana-labananequiparle

 

7. CHIEN-LOUP

Un loup est un hybride canidé résultant de l’accouplement d’un loup et un chien.

7 - chien loup-labananequiparle

 

8. CHEETOH

Le Cheetoh est une race de chat domestique, provenant de croisements spécifiques entre un chat du Bengale et les lignées d’Ocicat.

8 - cheetoh-labananequiparle

 

9. LE FAISAN HYBRIDE

La faisanderie or a souvent été franchie avec le faisan de la célèbre Lady Amherst. Le résultat est un hybride avec les couleurs distinguées de ses parents.

9 - faisan hybride-labananequiparle

 

10. ZORSE

Un zorse est un croisement entre un étalon zèbre et d’une jument. Le zorse prend la couleur ou le gène de la couleur dominante de la jument et le zèbre père lui donne des rayures.

10 - zorse-labananequiparle

 

 

Sources : unbelievable-facts – wikipedia – Hemmy

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

4 plusieurs commentaires

  1. C’est extraordinaire.
    Mais ces produits de croisement peuvent-ils former couple avec le sexe opposé de l’un ou l’autre de leurs parents dans les conditions naturelles?

  2. En principe les résultats de ces croisement en font des animaux stériles. ..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*