Accueil / Geekland / Tech Tat : le tatouage devient « connecté » !

Tech Tat : le tatouage devient « connecté » !

Le tatouage est tout un art et évolue avec le temps. Au départ principalement tribal, il a pris différentes dimensions à travers le temps et les cultures. Et aujourd’hui, il franchit encore une étape.

 

labananequiparle-tatouage-connecté-1

 

Si vous êtes fan de tatouage, vous avez dû voir certaines de nos articles comme le dernier traitant du tatouage du globe oculaire, ou encore celui avec la vidéo d’un tatouage en slow motion, ou encore ceux inspirés par les livres ou en 3D, et bien d’autres encore… Mais là, on vous parle du futur, de l’avenir même du tatouage dont les techniques ont perduré pendant des siècles avant de subir une évolution très rapide.

 

 

« Montre moi ton Tech Tat, je te dirai qui tu es ! »

Le Tech Tat, tatouage connecté du futur, connaîtra votre corps par coeur. Un conseiller qu’il ne faudra peut être pas négliger. Le tatouage connecté s’appelle Tech Tat, pour «  Technologic Tattoo ». Conçu par le studio de conception en technologie numérique Chaotic Moon, le tatouage, au stade de prototype n’est pas commercialisé pour le moment.

 

labananequiparle-tatouage-connecté-2

 

Ce nouveau modèle de tatouage penserait aussi à votre santé. En étant connecté, il peut fournir des informations sur notre état de santé de façon permanente, ce qui peut être un atout considérable dans de nombreuses situations (on pense aux sportifs ou aux malades chroniques notamment).

 

labananequiparle-tatouage-connecté-4

labananequiparle-tatouage-connecté-3

 

Lié à notre smartphone, il envoie les données par le bluetooth via une application. L’idée serait qu’il serve aussi de « fiche médicale » lors d’une visite chez votre médecin. Pratique pour le diagnostic car on ne sait pas toujours bien exprimé ce qui ne va pas quand on est malade. Et certains symptômes peuvent être confondus avec d’autres.

Imaginez, vous n’êtes pas bien, vous envoyez par sms votre fiche et il vous renvoie une ordonnance (dans une certaine limite bien sûr), ce serait quand même parfois hyper utile et ça simplifierait la vie ! Mais nous n’en sommes pas encore là.

 

labananequiparle-tatouage-connecté-5

 

Double utilité ? 

S’il n’apporte qu’une petite aide au diagnostic, pourquoi serait-il alors si « vital » ? En fonction des informations récoltées et communiquées vers votre smartphone, le Tech Tat pourrait remplacer votre coach sportif. Il saura ce qui est bon pour vous, ce qu’il vous manque… Eh ouais, en prenant en compte les pulsations et la pression artérielle qu’il collectera, il insistera pour que vous vous remettiez en forme. Est-ce qu’il proposera également le régime à suivre ?

 

Outre le domaine médical, le tatouage connecté sera aussi – et il fallait s’en douter – le nouveau gadget technologique qu’on s’arrachera. Si à l’avenir, un tatouage de Johnny prend forme sur votre peau, sachez que sa connectivité règlera vos achats et permettra de géo localiser vos enfants / amis. On pourra enfin le dire : merci Johnny !

 

Alors… Tenté ? Pensez-vous que l’on va trop loin ou que ce soit au contraire une bonne chose ?

 

Source : Open minded

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*