Accueil / Geekland / Quand Microsoft s’intéresse à votre santé !

Quand Microsoft s’intéresse à votre santé !

Rate this post

L’avenir s’annonce chaque jour un peu plus connecté et on voit naître des innovations, bonnes ou mauvaises, un peu dans tous les coins, particulièrement dans le domaine du sport et de la santé. Domaines qui sont parfois étroitement liés. Microsoft l’a bien compris et a décidé de baser sa communication en alliant quotidien et besoins latents. on vous en dit plus. 

 

Si même les tatouages deviennent connectés, il ne faut pas s’étonner que le futur nous axe de plus en plus dans cette optique, même dans notre quotidien. À tel point que Microsoft a fait preuve de malice en mettant en avant grâce aux nouvelles technologies, le mal le plus courant de notre époque : le mal de dos.

Idée intelligente car ce mal touche de nombreux français : sciatique, lombalgie, hernie, … Tous ces petits bonheurs qui vous font pleurer (pas de joie non non) à chaque mouvement, dus à la sédentarité, à une mauvaise position assit, à des charges à porter trop lourdes, …

 

Capture d’écran 2016-05-25 à 14.33.46

 

Un panneau qui corrige votre position en direct dans la rue. 

Microsoft a collaboré avec l’agence JMW Kommunikation pour mettre en place une sensibilisation originale. L’idée : installer un panneau publicitaire qui vous aide à corriger votre posture.

 

 

Le panneau a été installé dans un quartier d’affaires à Stockholm, où 1 suédois sur 4 souffre de maux de dos. Il détecte votre posture en temps réel, et vous donne des indications pour la corriger et mieux supporter le poids que vous porter. Une excellente idée qui a un double impact : montrer que la marque tient à votre santé, et surtout faire la promotion de la nouvelle Surface Pro 4 qui est légère, et qui préserve donc votre dos.

Une bonne idée selon vous ?

 

panneau-posture-microsoft-2-700x356

panneau-posture-microsoft-8-700x351

panneau-posture-microsoft-4-700x369

panneau-posture-microsoft-3-700x356

panneau-posture-microsoft-6-700x356

panneau-posture-microsoft-7-700x355

panneau-posture-microsoft-5-700x357

 

 

Source : creapills

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*