Accueil / Buzzyland / La Banane, en passe de devenir un symbole anti-racisme !

La Banane, en passe de devenir un symbole anti-racisme !

Rate this post

Décidément, la banane connaît bien des heures de gloire. Son potassium doit transmettre l’énergie nécessaire aux sportifs puisqu’elle est en train de devenir leur chouchoute. Véritable buzz du moment, le monde du foot et du sport est en émoi suite à un geste déplacé d’un supporter, et à la réponse admirable du joueur Dani Alves… Il a la banane quoi 🙂

 

Depuis dimanche soir, le monde sportif est en émoi, Twitter tremble et les autres réseaux sociaux s’agitent dans tous les sens. En effet, dans un contexte social particulièrement tendu, un supporter n’a pas trouvé mieux que d’insulter le joueur de football Dani Alves en lui lançant une banane (eh oui, Dani Alves étant noir, on peut se rendre compte à quel point les haines raciales sont exacerbées, bien réelles et toujours aussi stupides.

 

 

«Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c’est pareil (il a d’abord joué au FC Séville de 2002 à 2008 avant de s’engager au Barça, NDLR). Il vaut mieux rire de ces attardés. On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d’eux», a déclaré après le match le défenseur auriverde. Triste constat.

Heureusement, notre Dani a une la grandeur de répondre à ce geste déplacé avec hauteur et intelligence en ramassant et en mangeant la banane, lui prouvant ainsi qu’il n’avait cure de ce genre d’individus et qu’il ne cèderait pas à la violence. Chapeau. Et si le Brésilien peut compter depuis lundi sur des centaines de marques de soutien sur les réseaux sociaux, il a également pu bénéficier de l’appui de nombreuses personnalités du monde du foot, tous en train de se photographier avec une banane.

Depuis, la toile s’affole mais pour soutenir le footballeur.

 

lababanequiparle-foot-buzz-10

 

lababanequiparle-foot-buzz-12

 

lababanequiparle-foot-buzz-8

 

lababanequiparle-foot-buzz-14

 

lababanequiparle-foot-buzz-4

 

lababanequiparle-foot-buzz-6

 

lababanequiparle-foot-buzz-11

 

lababanequiparle-foot-buzz-1

 

 

lababanequiparle-foot-buzz-5

 

lababanequiparle-foot-buzz-9

 

lababanequiparle-foot-buzz-3

 

lababanequiparle-foot-buzz-7 lababanequiparle-foot-buzz-15

 

Son père le soutient et plante un bananier

Agriculteur de métier, Domingo Alves, le père de Daniel Alves, a indiqué qu’il allait planter un bananier pour poursuivre la campagne antiraciste par son fils « Maintenant, je vais planter un bananier, a-t-il déclaré à Globoesporte. (…) Je n’ai pas parlé avec lui à la fin du match. J’espère qu’il ne devra pas manger d’autres bananes sur le terrain. » Malin le papa.

 

lababanequiparle-foot-buzz-13

 

Le supporter banni à vie

Le club de Villarreal a identifié le supporter responsable et l’a « banni à vie » de son stade. Bien fait. Le club a annoncé la nouvelle dans un communiqué précisant les mesures prises à son égard : « Le FC Villareal souhaite informer qu’il regrette profondément l’incident intervenu dimanche dans le match face au FC Barcelone au cours duquel un fan a lancé un fruit sur le terrain du Madrigal. Heureusement, grâce aux forces de sécurité et à la précieuse collaboration des autres supporters du club, le club a identifié l’auteur et a décidé de lui retirer son abonnement au stade à vie. »

 

Pas le seul a subir ce genre d’actions

Cette saison, d’autres joueurs, comme le défenseur brésilien du Betis Séville Paulao ou le latéral français de Grenade Allan Nyom, ont eu eux aussi à subir les comportements racistes qui sévissent dans les stades espagnols.

 

La bêtise humaine n’a décidément pas de limite…

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

Quelque part sur le Web !