Accueil / Buzzyland / Un vélib’ de Paris à Bamako !

Un vélib’ de Paris à Bamako !

Rate this post

Qu’elle ne fut pas la surprise des internautes lorsqu’ils découvrirent un matin pas si lointain la photo d’un vélib’ à Bamako. Mais comment a-t-il bien pu se retrouver si loin de Paris ? Du coup, sur les réseaux sociaux, les internautes délirent sur la façon dont ce vélo particulièrement imposant à pu se retrouver à près de 4 100 km de son lieu d’origine.

 

282x333x2875429_bmjoikccaaanxht.jpg.pagespeed.ic.6ku3Wlujnu

 

Contactée par leparisien.fr, la société JC Decaux, chargée de la gestion des Vélib’ n’a pas voulu s’exprimer : « Nous n’avons pas de commentaire à faire sur ce sujet ». Pourtant, la question de la présence de ces deux-roues à Bamako n’est pas nouvelle pour l’entreprise. Selon un article du Figaro qui date de 2007, un responsable de l’entreprise avait même évoqué une filière qui faisait passer les vélo en cargo au Mali. « Les Africains adorent le côté 4×4 du Vélib’, si robuste qu’il permet de circuler même en brousse », aurait-il rapporté dans des dîners en ville.

A l’époque, le porte-parole de JC Decaux avait aussitôt démenti de tels propos. « C’est une légende urbaine comme celles des crocodiles géants dans les égouts. L’un de nos directeurs a sans doute voulu briller dans les dîners en ville et a raconté n’importe quoi », avait-il rétorqué au Figaroscope.

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

Quelque part sur le Web !