Accueil / Actualite / USA : le fils d’Oussama ben Laden promet de venger son père et poursuivre son action.

USA : le fils d’Oussama ben Laden promet de venger son père et poursuivre son action.

Les États-Unis ont une nouvelle menace qui plane sur leur tête. Le fantôme d’Oussama ben Laden revient les hanter à travers… son fils. Ce dernier, qui doit avoir environ 25 ans, a passé un message clair sur les ondes qui ne laisse place à aucune équivoque. 

 

labananequiparle-Hamza ben Laden

 

Tout le monde se souvient d’Oussama ben Laden, tristement célèbre pour ses actes terroristes. Est-il besoin de le présenter ?! Ce dont on parle peu, c’est de sa famille. Certains sont morts et d’autres ont réussi à s’expatrier ou s’échapper. Mais ils n’ont rien oublié.

Et c’est Hamza ben Laden qui a décidé de reprendre le « flambeau » de son cher papa, tué par les forces spéciales américaines en 2011. Âgé d’environ 25 ans, il vient de menacer les USA en promettant de venger la mort de son père.

 

Une des rares photos de Hazma ben Laden

Une des rares photos de Hazma ben Laden

 

Pour la petite histoire, Hazma était le chouchou de son padre. Il semble donc « logique » qu’il sauve ses traces. En mai dernier, il lançait un appel aux djihadistes en Syrie pour s’unir. Un appel auquel il a fait écho ce samedi en diffusant sur internet un message intitulé “Nous sommes tous Oussama”, dans lequel il promet de venger la mort de son père et menace en particulier les Etats-Unis : “Nous allons continuer à vous frapper et à vous viser dans votre pays et à l’étranger en représailles à votre oppression des peuples de Palestine, d’Afghanistan, de Syrie, d’Irak, du Yémen, de Somalie et des autres terres musulmanes qui n’y ont pas survécu”, déclare Hamza ben Laden dans cet enregistrement.“En ce qui concerne les représailles de la nation islamique pour le cheikh Oussama – qu’Allah ait pitié de lui – il ne s’agit pas d’une vengeance en son nom, mais au nom de tous ceux qui défendent l’islam”, poursuit-il.

C’est le groupe SITE, qui surveille l’activité des mouvements islamistes en ligne, qui a signalé cette récente activité.

 

 

Oussama ben Laden a été tué par un commando de forces spéciales américaines à Abbottabad, le 2 mai 2011. Dans son repaire ont été trouvés des documents désignant Hamza ben Laden comme son héritier.

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*