Accueil / Fashion & arts / Un projet photo met en avant des visages défigurés par la vie. Poignant.

Un projet photo met en avant des visages défigurés par la vie. Poignant.

Rate this post

Vous vous réveillez le matin et vous vous regardez dans la glace tout en vous disant que la vie est injuste et que vous n’êtes pas aussi beau/belle que vous l’auriez souhaité ? Réjouissez vous, car vous êtes finalement pas si mal, il y a pire que vous…

 

C’est sûrement ce qu’a voulu démontré Cyril Caine avec son nouveau projet photo, lui qui a à coeur de révéler la vraie beauté humaine, quelle que soit sa forme. Car il reproche le fait que certaines beautés cachées sont soit mises en avant pour de mauvaises raisons ou toujours de façon négative, soit complètement mises de côté, heurtant l’oeil non averti. Âmes sensibles, s’abstenir.

 

Dans une interview, il confie d’ailleurs à Feature shoot : « La première fois que j’ai rencontré l’un de ces défigurés, j’ai immédiatement pensé au Retable d’Issenheim ; le visage de cette personne était irréel et ce qui était fascinant. »

Son objectif est donc de sortir des carcans de visages botoxés et liftés, et donner à ces visages une beauté toute autre. Cyril Caine parle de « capturer le moment opportun, le moment dans leurs yeux où l’on peut presque discerner l’âme ».  

Cancers, malformations, accidents, … Autant de sujets méconnus par le grand public qui pourtant devraient être un peu plus étudiés ne serait-ce qu’en prévention par certaines associations, auprès des jeunes.

 

labananequiparle-visages-defigures-11

labananequiparle-visages-defigures-3

labananequiparle-visages-defigures-10

labananequiparle-visages-defigures-9

labananequiparle-visages-defigures-2

labananequiparle-visages-defigures-4

labananequiparle-visages-defigures-6

labananequiparle-visages-defigures-1

labananequiparle-visages-defigures-5

labananequiparle-visages-defigures-12

labananequiparle-visages-defigures-8

 

Au spectateur de revoir sa façon de voir les choses, de remettre en question sa croyance de la beauté, afin de le faire questionner sur le sens de cette dernière… Beau projet.

Et vous, qu’en dites vous ? Est-ce bien de donner une autre valeur à un visage qu’on aurait pointé méchamment du doigt ? Cela va-t-il faire bouger les consciences ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*