Accueil / Geekland / Concept : un vélo d’appartement pour laver son linge.

Concept : un vélo d’appartement pour laver son linge.

1 (20%) 1 vote

Et si vous pouviez joindre l’utile à l’agréable ? Si vous pouviez regarder votre film tout en faisant du sport et en lavant votre linge ? Ne serait-ce pas une super bonne idée ? Un concept génial qui ne demande qu’à faire ses preuves. 

 

labananequiparle-concept-bike-washing-machine-lave-linge-velo-4

 

Avec le concept pour le moins révolutionnaire de la Bike Washing Machine, pédaler c’est laver ! C’est en tout cas ce qu’ont imaginé des étudiants chinois en design industriel à la Dalian Nationalities University. Après la valise pour ranger son vélo, le lave-linge à ultra-son, voici le premier vélo d’appartement qui allie les deux fonctions, pour vous faire perdre du poids tout en restant propre (ou du moins vos fringues).

 

labananequiparle-concept-bike-washing-machine-lave-linge-velo-3

 

En effet la classique roue à entraînement magnétique est ici remplacée par un tambour frontal. Vous y glissez votre linge sale et il ne vous reste plus qu’à pédaler pour le faire tourner, grâce à la force motrice qui va automatiquement générer de l’électricité pour faire tourner le tambour à la vitesse adaptée au type de linge, mais aussi alimenter l’écran de contrôle situé sur le guidon. Pour tout savoir sur le concept Bike Washing Machine, c’est ici. Bon du coup vous l’aurez compris, si vous voulez du linge propre, vous aurez intérêt à vous activer !

 

labananequiparle-concept-bike-washing-machine-lave-linge-velo-2

labananequiparle-concept-bike-washing-machine-lave-linge-velo-1

 

Une bonne idée dans ces grandes villes où la place se fait rare et les logements de plus en plus petits. Et vous, seriez-vous prêts à tenter l’expérience ?

En tout cas, si le concept vous plaît, il ne vous reste plus qu’à participer à son financement sur Kickstarter !

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

2 plusieurs commentaires

  1. Franchement je suis pour! J’utilise un lave linge, mais quand tu te retrouve 1 semaine sans, avoir un vélo d’appartement comme celui là, ça peut dépanner!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*