Accueil / Actualite / Vos pensées et vos intentions peuvent modifier le monde qui vous entoure.

Vos pensées et vos intentions peuvent modifier le monde qui vous entoure.

Rate this post

Certains ricanaient à l’idée que nos émotions pouvaient agir sur notre entourage et se moquaient de ceux qui parlaient à leurs plantes. Mais c’était sans compter le Dr. Masaru Emoto, chercheur et guérisseur au Japon, qui a fourni récemment de nombreuses preuves quant à l’influence de la pensée positive. Alors, restez zen ! 😉

 

labananequiparle-pensee-positive-1

 

En 2004, le bon docteur était devenu célèbre suite à ses expériences sur les molécules d’eau dans le film de 2004, Que sait-on vraiment de la réalité ?. Ces dernières démontraient que les pensées humaines et les intentions peuvent modifier la réalité physique, comme la structure moléculaire de l’eau. Vu que nous sommes composés de minimum 60% d’eau, on peut facilement imaginer les répercussions de sa découverte. A nous faire culpabiliser d’être de mauvaise humeur…

Un groupe d’environ 2000 personnes à Tokyo s’est concentré sur des intentions positives à l’égard d’échantillons d’eau situés dans une salle électromagnétique blindée en Californie. Ce groupe ignorait qu’il y avait des échantillons d’eau disposés dans un autre endroit.

De manière surprenante, des cristaux de glace se sont formés dans les deux séries d’échantillons d’eau, tandis qu’ils se concentraient sur les cristaux déjà présents.

Les cristaux de glace formés à partir des deux échantillons d’eau ont été identifiés et photographiés à l’aveugle par un analyste, et les images obtenues ont été évaluées à l’aveugle pour l’aspect esthétique par 100 juges indépendants.

Conclusion, les résultats pilotes présents sont compatibles avec un certain nombre d’études précédentes qui suggèrent que l’intention peut être en mesure d’influer sur la structure de l’eau, comme on peut le constater sur ces photos.

 

labananequiparle-pensee-positive-2

 

Afin de confirmer cette première expérience, elle fût renouveler sur des grains de riz, mais avec cette fois-ci, une concentration du groupe sur des idées négatives, puis de nouveau, des pensées positives.

Pour voir plus en détail l’étude, vous pouvez cliquer ici.

Le Dr. Emoto a placé des portions de riz cuit dans deux récipients. Sur un récipient il a écrit « merci » et sur l’autre « insensé ». Il a alors demandé à des écoliers de lire tous les jours à haute voix les étiquettes sur les pots en passant. 30 jours après, le riz dans le récipient avec des pensées positives avait à peine changé, alors que l’autre était moisi et pourri. Incroyable !

 

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français

 

 

Si l’expérience a marché sur des plantes, on peut se demander jusqu’à quel point elle influe sur le corps humain et ses émotions. Et vous, ressentez-vous parfois les émotions de la personne à côté de vous sans lui avoir parlé ?

 

 

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*