Accueil / Buzzyland / 3 court-métrages chargés d’émotion qui montrent l’importance de l’esprit de Noël.

3 court-métrages chargés d’émotion qui montrent l’importance de l’esprit de Noël.

Rate this post

Noël est là dans quelques jours et pour certains, c’est la dernière ligne droite pour les cadeaux et acheter les derniers ingrédients qui manquent afin de finir la préparation du repas qui réunira toute la famille. Un moment attendu toute l’année par beaucoup et redouté par d’autres. Mais quel est le plus important à cette période ? Les cadeaux ou la famille ? 

 

Noël représente normalement un moment de partage et d’échange en famille, où chacun se retrouve et se détend en se racontant son année ou en partageant des histoires. Les petits attendent le Père Noël et les grands adorent voir leurs yeux pétiller et en plaisanter avec le reste de la tribu. Noël, c’est avant tout l’émotion, les sentiments, surtout chez les publicitaires. Voici 3 publicités qui font revoir nos priorités à cette période de l’année. Sortez vos mouchoirs…

 

La famille avant tout pour Edeka

Dans ce court-métrage, un vieil homme peine à réunir sa famille pour les fêtes, toujours trop occupée par le boulot, les enfants, la vie, … Jusqu’à l’annonce de la mort de celui-ci. Un petit film fort qui remet les pendules à l’heure.

labananequiparle-pub-noel-2015-2

 

 

 

Le partage entre parents et enfants pour Ikéa

Ikéa a tenté une expérience sociale intéressante avec les enfants à l’approche du 25 décembre. Ils leur demandent d’écrire une lettre au Père Noël pour lui demander ce qu’ils désirent le plus. Puis ils doivent refaire cette lettre mais… pour leurs parents. Que peut bien demander un enfant à un parent ? La réponse va vous surprendre. Et pour finir, Ikea leur demande s’ils ne devaient en envoyer qu’une seule, laquelle serait-ce ? Encore une fois, vous allez être surpris.

labananequiparle-pub-noel-2015-1

 

 

 

La solidarité de son entourage pour Sainsbury

Cette publicité est sortie le 12 décembre en Angleterre par Sainsbury (la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni) et cartonne depuis. Si les anglais fondent littéralement pour cette dernière, c’est parce que le héros est un chat : Mog. Ce gros minet, gentil mais maladroit se balade dans la cuisine mais se met à enchainer catastrophe sur catastrophe, jusqu’à faire brûler la maison entière le jour de Noël. Heureusement, les voisins sont là…

Un court-métrage créé pour lever des fonds qui reviendront à Save the Children, une ONG destinée à promouvoir les droits des enfants. Nos friends UK pourront bientôt s’offrir la mésaventure de Noël de Mog (Mog’s Christmas Calamity), dans les magasins Sainsbury’s pour le prix de trois Livres. Les bénéfices des ventes seront reversées à l’association. Pensées et dessinées par Judith Kerr, les livres pour enfants relatant l’histoire de ce petit chat font vibrer petits et grands depuis 1970.

labananequiparle-pub-noel-2015-3

 

 

 

Alors, quelle est votre préférée  ? En avez-vous vu d’autres en cette période avec autant d’émotions ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*