Accueil / Buzzyland / Break the Internet : quand Nicolas Hulot rencontre les Youtubeurs pour sauver la planète

Break the Internet : quand Nicolas Hulot rencontre les Youtubeurs pour sauver la planète

Cela fait 40 ans que l’on parle de développement durable, d’environnement, du respect de la Nature… Et cela ne fait qu’empirer. Du coup, Nicolas (Hulot) est monté au front et a réussi un véritable tour de force que même nos politiques n’arrivent pas à faire : unir la toile autour d’une même cause. 

 

labananequiparle-nicolas-hulot-1

 

Osons ! C’est ce que nous martèle Nicolas afin de faire rentrer (enfin !!) le message dans nos petites têtes. Pour ce faire, il n’a pas trouvé de meilleure idée (eh oui c’était bien la meilleure) que de réunir des Youtubeurs à forte audience afin de réfléchir avec eux sur comment faire passer l’info.

Nicolas Bernot, McFly et Justine Le Pottier du Golden Moustache (qui a récemment dévoilé le trailer de la saison 2016) se réunissent donc avec lui autour d’une table ronde afin de se lancer dans un brainstorming à tout va. Car la question actuelle est bien de savoir comment se faire entendre avec tout ce bruit sur la toile ! Etant donné que le temps d’attention est passé à moins de 1 seconde (moins qu’un poisson rouge), il faut donc être important tout de suite. Surtout que bientôt, le Cop21 réunira tous les chefs d’Etats du monde pour prendre des décisions sur le climat.

Et là, toutes les idées fusent : du décalé au réfléchi, du badass au plus simple, tout y passe. Jusqu’à l’entrée en scène le célèbre duo formé par Bapt&Gaël. Alors qu’ils partent dans leur délire, Bapt ne peut plus péter car les pets émettent du méthane, un gaz à effet de serre… On est un peu mitigé sur cette dernière…

labananequiparle-nicolas-hulot-3

labananequiparle-nicolas-hulot-4

 

Du coup, ils se disent que pour être plus percutant, ils doivent « secouer » les politiques avec un message clair que Jérôme Niel va se faire un plaisir de transmettre, dans un nouveau tuto totalement déjanté. « Salut bande de salopes des gouvernements du monde », les interpelle-t-il avant d’exploser la planète à coups de batte de baseball…

Trop violent pour Justine (même si on adore) qui opte un message de paix. Elle fait alors appel à Kayane, joueuse professionnelle, qui va dévoiler un nouveau personnage de Street Fighter, lequel ne se bat pas mais signe la pétition mise en place par Nicolas Hulot et qui invite à faire de même.

« Quand des milliers de personnes signent une pétition, c’est hyper puissant mon truc », lance-t-il. Finalement, il propose de lancer un message sobre et efficace, à l’Américaine.

 

labananequiparle-nicolas-hulot-2

 

Pour cela, il a été malin et a réuni la crème des youtubeurs français : Marion Seclin, Kemar, Aude Gogny-Goubert, Nad Rich’Hard, Marjorie Le Noan, Juliette Tresanini, Audrey Pirault, Natoo (qui s’est transformée en Lara Croft pour Cyprien, Léa Camilleri et Squeezie), et bien d’autres.

 

 

En tout cas, on adore la vidéo : fraîche, sympa, simple, accessible pour tous et originale, ça change des messages que nos politiques nous font habituellement passer. Et vous, qu’en pensez-vous ? Le sujet vous touche-t-il ? Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*