Accueil / Buzzyland / TrueMove H : la publicité qui touche droit au coeur.

TrueMove H : la publicité qui touche droit au coeur.

Si vous êtes sensibles, fatigués ou encore facilement émotifs, ne regardez pas ce spot publicitaire car vous allez pleurer en moins de 15 secondes. Si si… Les thaïlandais savent aussi parler d’amour, à leur façon, en reprenant de vieilles légendes urbaines.

 

labananequiparle-trueh-love-asie-pub

 

C’est LE buzz ce mois-ci sur Internet. De Gawker au Huffington Post en passant par le blog de Nicolas Bordas, ou encore nos confrères comme MinuteBuzz ou Dailygeekshow, le web le dit à l’unisson : il s’agit probablement du spot pub le plus émouvant de l’année.

Cette publicité nous remue les entrailles et fait fondre notre petit coeur. L’opérateur téléphonique thaïlandais TrueMove H a fait très très fort. Inspiré d’une histoire vraie, eh oui m’sieurs-dames prenez en de la graine, ils en ont fait une vraie légende urbaine. L’histoire d’origine est celle du Docteur Kelly (décédé en 1943) qui avait reçu un verre de lait d’une petite fille. Quelques années après, cette petite fille devenait une de ses patientes et la traita pour une maladie grave. N’ayant pas oublié son geste de bonté au moment où il en avait le plus besoin, il fit de même pour elle et , au moment du paiement, lui donna un ticket sur lequel était inscrit “Paid in full with a glass of milk”.

Comme quoi, une bonne action n’est jamais perdue.

 

 

Et TrueMove H « Giving »  venait de naître. Transformée pour les besoins de la publicité, le jeune homme devient un mendiant « futur médecin » et la petite fille avait un papa malade. Déjà visionnée plus de 3,1 millions de fois en une semaine, autant dire que le spot cartonne.

 

Et voici la deuxième version.

 

 

 

Alors, émus ? En tout cas si seulement cela pouvait donner des idées à certains…

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*