Accueil / Fantaisyland / BEST OF THE WEEK #42 : Du KiteSurf dans la vague géante de JAWS à Hawaï !

BEST OF THE WEEK #42 : Du KiteSurf dans la vague géante de JAWS à Hawaï !

BEST OF THE WEEK #42 : Du KiteSurf dans la vague géante de JAWS à Hawaï ! Le pro-kitesurfer Jesse Richman et son ami Patri Mc Laughlin ont osé défier Jaws, la célèbre mâchoire Hawaiienne.

 

 

Cette semaine pour vous en une de ce Best Of the Week #39, une vidéo incroyable tournée à Hawaii, sur l’île de Maui, dans laquelle on découvre Jesse Richman de la Team Naish et Parti Mc Laughlin entrain de surfer Jaws (la mâchoire en français) une vague reconnue comme l’une des plus grosse et plus dangereuse vague au monde. Grand frisson garanti !

La vidéo qui suit met est vraiment attendrissante puisqu’elle nous présente Jaden Liu, un bout de chou de 5 ans qui ride déjà comme un pro. Shaun White n’a qu’a bien se tenir !
Ensuite nous vous présentons la vidéo Snowscoot it : le clip est réellement original et les prises de vues particulièrement exceptionnelle. Peut être la plus belle video de snowscoot réalisée à ce jour … et dans tous les cas une référence .

On enchaine avec du windsurf en slowmotion à Hawaii . Cette vidéo de Klaas Voget est illustrée pas des images de André Paskowski, aujourd’hui décédé d’une longue maladie mais qui reste une référence dans le monde du windsurf aussi bien en tant que rider, qu’en tant que movie maker. RIP André et good job Klass.

Nous nous envolons dans la foulée en avec Jean-Baptiste Chandelier qui nous fait tourner la tête accroché à son parapente. Là encore beaucoup d’originalité dans les prises des vues et d’une manière générale dans la réalisation. A voir et à revoir pour se sentir tout léger !

Dans la video suivante Distorted RealityElias Elhart de la team Dakine nous démontre toute l’étendue de son talent et nous fait effectivement prendre le sens de la réalité.

Now, place au skate longboard ou longskate avec un record du monde : celui du plus long snap en dérapage sur route, réussi par Rob Laing . Sur les images ça slide pour lui mais imaginez la chute !

Retour ensuite à la montagne avec Aurélien Ducroz, Champion du monde de ski Freeride 2009 et 2011 qui nous fait une visite guidée du couloir des Détélards en caméra embarquée. Merci pour la visite Aurélien. Cham’lines#1 nous a fait rêver, on attend le 2 avec impatience.

La vidéo suivante est certes un peu sombre mais c’est normal, nous sommes en pleine tempête hivernale avec le King Hervé Bouré, champion du monde de kitesurf, qui ride « strapless », c’est à dire sans footstrap, les planches HB, sa propre marque. Maintenant que vous savez qu’il n’est pas fixé à sa planche, vous vous demandez comment il fait pour faire des backloop sans la perdre ? nous aussi ! magique le Hervé …

On termine ce 42ème Best of the Week avec une vidéo sublime de chute libre ! Ces riders ont été lâché de très haut et cela nous confirme que la terre est ronde ! Cela nous rappelle les images de l’exploit de Felix Baumgartner avec Red Bull Stratos ! Awesome !

Pour revoir toutes les vidéos en intégralité :

Kitesurf à Jaws

 


Kitesurf at Jaws – Pro-kiteboarders Jesse… par Riders-Match

 


5 YEARS OLD SNOWBOARDER !! par Riders-Match

 


Snowscoot it by UR Team par Riders-Match

 


Hookipa Slowmo by Klaas Voget par Riders-Match

 


Touch : one of the best paragliding video with… par Riders-Match

 


Elias Elhardt in Distorted Reality by Pirate… par Riders-Match

 


Skate World Record : 200 ft (61m) Stand up… par Riders-Match

 


CHAM’LINES-S1EP1 with Aurélien Ducroz par Riders-Match

 


INTO THE STORM – Kite Strapless with Hervé Bouré par Riders-Match

 


Crazy free fall – Sony A7R par Riders-Match

Pour voir l’article dans son environnement naturel : http://ow.ly/sKJY6

 

 

Et on peut commencer le sport à n’importe quel âge !  A 11 mois, Ryder Blair fait de nouveaux exploits en ski nautique. En 2013, une vidéo le montrant sur ses skis avait fait le tour du web. Vous vous en doutez, Ryder est issu d’une famille passionnée de sport, qui lui a transmis le gène !

 

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*