Accueil / Fashion & arts / La nouvelle tendance chez les Teen : le tatouage permanent des yeux.

La nouvelle tendance chez les Teen : le tatouage permanent des yeux.

Rate this post

Dieu seul le sait pourquoi vous voudriez tatouer vos globes oculaires, mais apparemment c’est maintenant une tendance. Une tendance inquiétante, ahurissante et vraiment incompréhensible.

 

labananequiparke-eyeballs

 

Voilà la nouvelle tendance qui débarque chez les jeunes pour être « branché » : le tatouage des globes oculaires. Pour faire peur, pour impressionner, pour se la péter… tous les prétextes sont bons.

Mais cela n’est pas sans risque : vous pouvez vous provoquer des infections de l’oeil diverses et variées, voire devenir complètement aveugle. Super. Cela rappelle un peu la tendance de l’oculolinctus au Japon où il était « sexy » de se titiller la rétine avec le bout de la langue. Résultat : les urgences ont vu leur flux augmenter pour des raisons de vision.

Selon la BBC, la première personne à expérimenter ce type de tatouage était l’artiste Cobra Luna (déjà juste le nom, ça nous explique 2-3 trucs) basé aux États-Unis.

« Avant, il y avait une convention annuelle de modification de corps privée au Canada. Cette année, un vieil ami avait photoshopé une image de ses yeux pour qu’ils aient l’air bleu comme une Dune. Je lui ai dit : ‘je pense que je peux le faire en vrai’. »

Sa technique, qu’il a modifiée au fil des ans, implique l’injection d’un pigment directement dans le globe oculaire donc il reste sous la couche supérieure mince de l’oeil, ou la conjonctive. Une petite injection simple contient assez d’encre pour couvrir le quart de l’oeil. Il utilise ensuite plusieurs injections pour complètement couvrir la sclérotique, qui est alors colorée à vie. Il l’a fait pour des centaines de gens – en bleu, vert, rouge et noir – de Singapour à Sydney à Londres et les EU.

Et on admire (ou pas) le résultat.

 

labananequiparke-eyeballs-02

 

labananequiparke-eyeballs-07

 

labananequiparke-eyeballs-06

 

labananequiparke-eyeballs-03

 

labananequiparke-eyeballs-01

 

labananequiparke-eyeballs-04

 

labananequiparke-eyeballs-05

 

_80303670_jbarnum_ap624

 

Alors, ça vous tente ?

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*