Accueil / Geekland / Inde : recyclez vos cartons en cartable et en bureaux

Inde : recyclez vos cartons en cartable et en bureaux

Cette bonne idée touche deux problèmes majeurs actuels : l’environnement et l’éducation. Voici encore une fois une démonstration de l’intelligence de certains innovateurs, conciliant utilité et ingéniosité. 

 

labananequiparle-carton-recyclé-bureau-cartable-inde-1

 

Il y a deux axes qui permettent à un pays de se développer : l’agriculture et l’éducation. Aujourd’hui, nous avons un exemple de développement d’idée intelligent, qui permet aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions, sans se ruiner.

 

labananequiparle-carton-recyclé-bureau-cartable-inde-2

labananequiparle-carton-recyclé-bureau-cartable-inde-3

Et c’est en Inde que nous nous rendons aujourd’hui.  L’association Aarambh a collaboré avec l’agence DDB Mudra pour un résultat surprenant : mettre en place un système de recyclage intelligent des cartons usagers. Grâce au projet Help Desk, les enfants ont pu profiter de cartons à double emploi : prenant la forme de sacs à dos, ils peuvent également se transformer en bureaux une fois en salle de cours.

 

 

Help Desk est un projet intelligent qui répond à un vrai besoin. L’association offre ainsi aux enfants un moyen d’améliorer leur condition d’apprentissage en cours grâce à une meilleure posture, tout ceci grâce à un procédé écologique qui coûte très peu cher à produire (chaque sac/bureau revient à 20 centimes de dollar). Cela facilite aussi l’accès à l’éducation dans des conditions plus dignes pour les populations les plus défavorisées. On approuve et vous ?

 

 

 

Source : AARAMBH.ORG

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*