Accueil / Geekland / Poppy transforme votre iphone en caméra 3D !

Poppy transforme votre iphone en caméra 3D !

Rate this post

L’Iphone vous permet d’aller toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus… tout ! Bientôt, il fera peut-être aussi la cuisine. En attendant, il vous permet surtout (outre de téléphoner) de recréer l’effet des grandes salles de cinéma chez vous.

 

labananequiparle-Poppy-3D-iPhone-1

 

Depuis l’arrivée des smartphones sur le marché, on doit bien avouer que l’on constate un fort engouement des consommateurs pour le digital et l’image. Quand en plus les deux sont liés, c’est bingo ! On peut souligner pour preuve le succès d’Instagram ou encore de Pinterest, et le succès tout récent de Vine, le bébé de Twitter.

 

 

C’est en observant ce phénomène que deux entrepreneurs de Seattle ont eu la brillante idée de mixer l’appareil photo d’un smartphone avec la technologie 3D. Et c’est ainsi qu’Ethan Lowry et Joe Heitzeberg ont la joie de nous annoncer aujourd’hui la naissance de Poppy !

Poppy est un (presque) petit appareil fonctionnant avec une simple mécanique de miroirs et peut se brancher sur les Iphone 4, 4S, 5 et les IpodTouch. En plus, il n’a pas de batterie, donc on est freeeeeee de tout mouvement. Top.

 

labananequiparle-Poppy-3D-iPhone-6

labananequiparle-Poppy-3D-iPhone-5

labananequiparle-Poppy-3D-iPhone-4

 

Donc si on résume : vous prenez vos photos et vidéos avec Poppy, l’enregistrement se fait ensuite                                                              en double avec deux angles légèrement différents (qui correspondent à vos yeux – droite et gauche), le tout est renvoyé à un logiciel qui mixe tout ça pour vous restituer l’image en 3D.

 

labananequiparle-Poppy-3D-iPhone-2

 

Pour ceux qui râlent déjà au niveau de la technique, pas de panique ! Youtube supporte depuis 2009 déjà la 3D mais le réservait plus particulièrement aux professionnels. Maintenant que cela se démocratise, vous aussi vous pourrez télécharger votre vidéo en 3D. il ne vous reste plus qu’à trouver des lunettes (oui ils les fournissent pas encore à travers l’écran^^).

 

labananequiparle-Poppy-3D-iPhone-3

 

labananequiparle-Poppy-3D-iPhone-7

 

Et comme nos deux entrepreneurs de Seattle,  Ethan Lowry et Joe Heitzeberg, ont un cerveau qui fourmille d’idées, ils ont sorti en même temps une application dédiée permettant de créer des Wigglegrams. Le nom ne vous dit peut être rien mais ce sont des gifs animés qui donnent un effet de profondeur, donc de la 3D. Dream comme true…

 

Le projet est passionnant et nous laisse entrevoir les évolutions à venir. Postée sur Kicstarter, la levée de fond fut un véritable succès puisqu’en 30 jours, les deux créateurs de Poppy ont récolté 190.000 dollars alors que l’objectif était fixé à 40.000. Vous pouvez d’ores et déjà en commander un sur le site de la marque pour 50 à 60 €.

. Vive la démocratisation de la 3D !

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

2 plusieurs commentaires

  1. encore une merde indispensable a ma vie ma petite banane , manque juste le lien pour le commander 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*