Accueil / Actualite / Baba Vanga, la femme aux étranges prédictions.

Baba Vanga, la femme aux étranges prédictions.

Rate this post

Après Nostradamus et bien d’autres, nous avons une femme parmi les visionnaires. Baba Vanga était une femme aveugle, vieille, et pour autant, elle voyait l’avenir. Elle avait prédit le 11 septembre entre autre, mais elle a aussi vu des événements pour 2016. Suspens…

 

labananequiparle-Baba-Vanga1

Image source: huffpost.com

 

Peut-on croire les prédictions d’une femme aveugle ? Mystique me direz-vous, fadaises diront d’autres. Et pourtant, Baba Vanga a prédit avec justesse un certain nombre d’accidents.

Un des plus notables a été le Tsunami de 2004, cette vague géante qui dévasta tout sur son passage et laissa des centaines de morts dans son sillage. Mais le plus marquant a été sa prédiction concernant le 11 septembre 2001 avec la destruction du World Trade Center, où on a vu avec effroi deux avions s’écraser sur les tours jumelles, faisant là encore des milliers de morts.

 

labananequiparle-attaques-11-septembre

9/11 terror attacks Image Source www.thesleuthjournal.com

 

Mais ses prédictions ne s’arrêtent pas là. Peu avant sa mort le 11 août 1996, elle avait annoncé les événements qui se dérouleraient en … 2016. Et ses visions n’étaient pas du meilleur augure puisqu’elle présentait beaucoup de chagrin pour cette année. Espérons que ses prophéties soient de la même exactitude que celles des Maya et de la fin du Monde en l’an 2000.

 

Mais qui était Baba Vanga ?

Baba Vanga, de son vrai nom Vangelia Pandeva Dimitrova, est née le  à Stroumitsa, dans l’Empire ottoman et morte le  (à 85 ans) à Pétritch, en Bulgarie. Aveuglée à l’âge de 12 ans suite à un coup de foudre alors qu’elle se trouvait dans un champ, elle est devenue une célèbre voyante grâce à ses prédictions qui se sont révélées justes.

Outre le Tsunami et le 11 septembre, elle avait aussi prédit l’élection d’un président noir aux USA, qui serait le dernier, avant l’effondrement de ce pays. Jusqu’ici, pas d’erreur. D’où sa renommée. Mais ses divinations ne s’arrêtent pas là et elle a aussi prédit l’ascension d’Isis et l’attaque de l’Europe par les musulmans en 2016. 

 

labananequiparle-ISIS

Rise of ISIS predicted by the blind Mystic. Image source: express.co.uk

 

Que doit-on attendre de 2016 ?

Pour ceux qui croient dur comme fer aux présages de cette vieille femme mystique, 2016 sera une année charnière. Sa dernière prédiction a été faite juste avant sa mort en 1996, à l’âge de 85 ans. Selon elle, l’Europe telle que nous la connaissons va cesser d’exister car elle devra faire face à l’invasion extrémiste musulmane. Il est vrai qu’on peut dire qu’il y a des signes avant-coureurs, si on s’en tient au journal de 20h.

Mais le pire serait que ce ne serait pas juste un changement dans la société mais la disparition entière du continent, noyé sous l’extrémisme musulman et grâce à une guerre chimique sans précédent. Prions pour qu’elle se soit trompée. Quelle horreur ce serait, sans parler culture (mais aussi), au niveau des morts. Rappelons nous l’agent Orange dans la guerre contre le Vietnam, toujours marqué par des effets encore présents, les problèmes génétiques après Tchernobyl et ceux qu’on voit apparaître depuis Fukushima… Et on en oublie tant d’autres.

 

arme-chimique-le-sarin-en-cinq-questions1

elishean.fr

 

Les prévisions passées de Baba Vanga donnent du poids à ses prophéties. 

Ses partisans défendent la vieille aveugle mystique en mettant en avant la justesse de ses prédictions et celles qui se sont déjà réalisées, comme :

 

  • L’attaque terroriste des Twins Towers le 11 septembre 2001. Elle avait vu « deux oiseaux d’acier sur les frères américains ».
  • Le Tsunami de 2004, avec la disparition sous l’eau « en raison d’une vague énorme ». Elle l’avait prédit en 1950.
  • La victoire de Barak Obama avec un « afro-américain élu comme le 44ème président des Etats-Unis mais qui serait aussi le dernier » avant l’effondrement total du pays (en même temps quand on voit Trump…).
  • L’ascension d’Isis avec l’invasion musulmane extrémiste et la destruction de l’Europe (ça rappelle un peu Poitier…).

 

Voici pour les 3 plus connues mais elle n’a pas prédit seulement ces événements. Elle avait vu arriver la GM2 (deuxième guerre mondiale), la date de la mort de Staline, l’explosion de l’Union Soviétique, l’élection de Boris Eltsine et même le désastre de Tchernobyl. Alors, est-ce que là, ça vous donne de croire un peu plus en ses prédictions ?

D’autant qu’elle en a prévu d’autres pour les années à venir (sinon ce ne serait pas drôle hein).

 

lemarocain.ma

lemarocain.ma

 

Que va-t-il arriver après 2016 ? 

Oui parce que c’est bien gentil tout ça, mais on a envie d’un peu d’espoir, ou de se dire que le monde entier sera impact et pas seulement l’Europe ou les USA (soyons égoïstes un peu dans notre malheur). Donc, outre la destruction de l’Europe par une guerre chimique en 2016, voyons ce que Baba Vanga nous a prévu :

  • 2018, la Chine devient une super puissance (tout à fait possible vu le chemin qu’elle prend).
  • 2025 à 2028, la faim dans le monde est éradiquée.
  • 2045, fonte des calottes glaciaires (on y va plein pot).
  • Une attaque des USA sur l’Europe, qui sera tenue alors par les musulmans. Ils utiliseront une « arme glaciale ».
  • 2341, la Terre sera inhabitable (nous on sera morts !).
  • 4647, assimilation totale de l’être humain avec des corps étrangers (on va copuler avec les aliens, ou devenir tous des robots, ou des mutants ?).
  • 5097, fin de l’univers (bon là, ça va être dur de vérifier).

 

whatdoesitmean.com

whatdoesitmean.com

 

Bon, c’est vrai que c’est flippant mais ne paniquez pas car elle a aussi prédit des choses qui ne se sont jamais réalisées, comme la guerre mondiale nucléaire entre novembre 2010 et octobre 2014 (en même temps, quand on voit les annonces de la Corée du Nord ces dernières années…). Mais gardons espoir et nous en sommes en 2016… Nous verrons bien !

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*