Accueil / Fashion & arts / Flirter avec la mort sous l’oeil de Tim Tadder.

Flirter avec la mort sous l’oeil de Tim Tadder.

Rate this post

Las Muertas… Pour les fans de culture mexicaine ou encore les aficionados du tatouage, cette figure emblématique est un incontournable. Elle tire son origine de la fête des morts et se distingue des autres fêtes des morts chrétiennes par le caractère festif de certaines traditions et par la réalisation d’autels privés dédiés aux morts et couverts d’offrandes d’objets, de fleurs et de nourriture. Et certains, comme Tim Tadder, savent la sublimer…

 

labananequiparle-tim-tadder-las-muertas-6

 

Tim Tadder, photographe américain basé à Los Angeles, a souhaiter rendre hommage à la culture mexicaine en réalisant une série de clichés magnifique, principalement en mettant en avant le Dia de los Muertos, la fête des Morts mexicaines, très chère à la population, et ses cavaleras.

La fête des morts se fait dans la joie et la bonne humeur, avec un esprit très festif (contrairement à notre mois de novembre chez nous !). Autels, offrandes, danses, chants traditionnels…  Tout est prévu pour la plus grande fête nationale du pays et le symbole de cette journée reste les « calaveras », appelées plus communément les têtes de morts mexicaines et célèbres dans le monde entier.

 

labananequiparle-tim-tadder-las-muertas-7

 

Et c’est de ces dernières que Tim Tadder  s’est inspiré pour créer sa série de photographies Las Mueras. Très colorées, magnifiques à regarder, elles sont mystérieuses et envoûtantes.

Krisztianna, une autre artiste de Los Angeles, l’a aidé dans son projet en peignant à la main les visages des modèles. Et ô combien elle a bien fait. Quel résultat ! De plus, elle a rajouté une dimension saisonnière dans son maquillage pour optimiser son design.

 

Une autre personne se cache derrière ce projet : Julia Reeser, une stylise basée à San Diego. Elle a imaginé chaque tenue – à l’allure gothique- que les mannequins portent et on ne peut qu’applaudir.

 

labananequiparle-tim-tadder-las-muertas-5

labananequiparle-tim-tadder-las-muertas-2

labananequiparle-tim-tadder-las-muertas-1

labananequiparle-tim-tadder-las-muertas-3

labananequiparle-tim-tadder-las-muertas-4

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce votre style ?

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*