Accueil / Fashion & arts / Joshua Hoffine fait revivre vos terreurs enfantines.

Joshua Hoffine fait revivre vos terreurs enfantines.

Rate this post

On a tous eu peur de quelque chose petit : descendre à la cave, le monstre sous le lit ou dans le placard, l’araignée qui va nous dévorer… Joshua Hoffine ravive ses douloureux souvenirs à travers ses photographies qui titillent directement notre cortex cérébral. Mais en plus, il nous montre les pires. Préparez vous à frissonner !

 

Si on se replonge un peu dans notre enfance, et que l’on fait exception de Walt Disney, les contes pour enfants ne sont pas tendres : entre le loup qui dévore les enfants, les éventrations ou pendaisons en tout genre, les morts à chaque fin d’histoire, … Pas étonnant que l’on fasse des horribles cauchemars ! Tous ces mystères, ces quêtes, nous préparent aux affres de la vie.

Mais on aime s’en souvenir parfois, un peu comme la dent qui nous fait mal et que l’on ne peut s’empêcher de toucher du bout de la langue… Nos frayeurs, c’est ce que le photographe Joshua Hoffine a capturé dans sa superbe série Horror Photography.

 

Pour cette série, le photographe a mis en scène ses propres filles. Si la démarche artistique est -comme souvent- personnelle, Joshua Hoffine lance toutefois un avertissement collectif :

 » L’horreur nous rappelle que notre sentiment de sécurité est illusoire et que les monstres sont partout autour de nous. »

Vous avez compris ?

 

labananequiparle-araignée

labananequiparle-peur-du-loup

labananequiparle-mask

labananequiparle-man

labananequiparle-mains

labananequiparle-death

labananequiparle-conte-d-hansel-et-gretel-revisite

labananequiparle-child

labananequiparle-cave

 

 

 

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

  1. Excellent les photos, j’adore! Il faudrait plus d’artistes qui font dans ce genre!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*