Accueil / Fashion & arts / 24 heures à New York en une seule image

24 heures à New York en une seule image

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-6

 

Prendre une photo implique généralement la capture d’un moment unique, un fragment de temps immobile. Toutefois, basé à New York, le photographe Stephan Wilkes a réussi à capturer le passage du temps en une seule photographie. Son  » Day to Night « , sa nouvelle série photo, explore les nombreux changements qui ont lieu dans la ville bien-aimée de Stehphan dans sa transition du jour à la nuit.

La réalisation de ce projet doit sa naissance en partie à la grande motivation de Wilkes . Il devait en fait rester  en un seul endroit pendant environ 15 heures pour chaque composition photographique. Patient le gars. Il a dû prendre des centaines de photos de la Big Apple et ses lieux les plus célèbres et ensuite passer quatre mois à choisir entre 30 et 50 photos pour trouver celles qui convenaient. Les photos sélectionnées devaient ensuite être mélangées dans une image composite qui reflète les changements qui ont eu lieu à cet endroit entre le lever et le coucher du soleil. Beautiful.

En créant ce projet photographique, l’artiste a exprimé son affection et son amour pour sa ville natale.  Stephan Wilkes a apparemment le don de prendre des photographies surréalistes et de les remplir de mouvement et de vie (métaphore de la vitalité et le passage du temps). La série de Wilkes ‘ »Jour de Nuit » prouve, une fois de plus, que New York est la ville qui ne dort jamais.

 

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-3

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-11

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-9

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-8

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-7

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-6

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-5

labananequiparle-day-to-night-stephen-wilkes-4

 

Aussi, n’oubliez pas de consulter la série laps de temps par Fong Qi Wei, photographe basé à Singapour qui saisit le passage du temps dans visuellement beaux collages superposés.

 
Source: stephenwilkes.com – Bored Panda

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*