Accueil / Fashion & arts / TIME IS A DIMENSION – 24 H en une photo.

TIME IS A DIMENSION – 24 H en une photo.

Rate this post

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-6

“Time is a Dimension“ ou 24 H réunies sur une seule photo. C’est le superbe projet de Fong Qi Wei, un photographe vivant Singapour, composé de montages géométriques. Si le projet est proche dans l’idée de celui de Stephan Wilkes, le résultat est différent. Surprenant de voir comment un même concept peut être exécuté de façon très différente.

 

La beauté de la photographie, dans son essence, est transmise en capturant un moment dans le temps et le gelant de son contexte. Le photographe Fong Qi Wei, cependant, utilise la photographie pour montrer le passage du temps. Dans sa série de laps de temps « Time is a Dimension », Fong n’utilise pas de long tour d’exposition typique. Il capture le temps passant par la schistosité de photos différentes du même endroit, avec les lignes de bord claires pour chaque cadre. Fong a pris des photos toutes les 2 à 4 heures. Fong a l’habitude de marcher au lever ou au coucher du soleil, car la lumière et les palettes de couleurs sont plus variées à ces moments là.

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-1

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-5

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-4

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-3

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-2

 

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-7

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-9

labananequiparle-Time-is-a-Dimension-fong-qi-wei-8

 

 

 

Images © Fong Qi Wei / via

À propos Anne-Line

Social media manager, community manager, rédactrice ou encore chef de projet, cette dynamique auto-entrepreneuse a plus d'une corde à son arc. Passionnée par les médias et les réseaux sociaux, Anne-Line est aussi une grande voyageuse, menée toujours plus loin par sa curiosité insatiable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*

Quelque part sur le Web !